Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais souhaite informer la population du secteur Buckingham de la Ville de Gatineau que les services du CLSC Vallée-de-la-Lièvre offerts au 617, avenue de Buckingham seront transférés.

  • À partir du 21 juin 2017 : l’équipe de la clinique ambulatoire déménagera à l’Hôpital de Papineau situé au 155, MacLaren Est.

  • À partir du 29 juin 2017 : l’équipe de soins à domicile et son service de prêt d’équipement, l’infirmière pivot en oncologie, l’infirmière praticienne spécialisée (dépistage d’ITSS et renouvellement de certaines prescriptions, etc.) seront regroupés au CLSC Vallée-de-la-Lièvre situé au 578, MacLaren Est.

Par ailleurs, dès aujourd’hui, pour prendre un rendez-vous à la clinique ambulatoire, la population du secteur concerné doit téléphoner à la centrale de rendez-vous au 819 966-6595 (option 1).

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette, a annoncé hier un soutien financier de 2,1 M$ pour l’implantation d’une unité satellite d’hémodialyse à l’Hôpital du Pontiac. Le projet consiste en une déconcentration de services de 5 stations de traitement de l’Hôpital de Hull, où 10 patients du Pontiac sont actuellement en traitement. Cette nouvelle unité permettra de traiter jusqu’à 30 patients ainsi que des patients qui doivent actuellement se rendre en Ontario pour recevoir ces services.

Lire le Communiqué Hémodialyse Shawville_MSSS au complet.

D’abord, il faut savoir que les risques de contracter la maladie de Lyme sont très faibles en Outaouais. Malgré tout, c’est possible et une dizaine de cas ont été répertoriés dans les deux dernières années. Il vaut donc mieux prendre quelques précautions. (suite…)