811 besoin d’aide/demande de service

  • Vous avez des questions, problèmes, préoccupations pour vous-même ou un de vos proches?
  • Vous cherchez à obtenir un service ou vous avez besoin d'être orienté vers le bon service?

Des conseils et une orientation vers les bonnes ressources sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toute l'année pour toute la population de l’Outaouais. Du personnel qualifié est là pour vous aider!

Info-Santé

Malaise physique? Vous êtes inquiet pour un problème tel que fièvre, vomissements, enflure, grippe, prise de médicaments, etc. : appelez le 811 et choisissez l’option 1 Info-Santé.
Une infirmière vous répondra et vous prodiguera des conseils à partir des symptômes que vous lui décrirez.
 

Info-Social

Si vous vivez de l’isolement, une situation de détresse (avec ou sans malaise physique), des problèmes de couple, des difficultés avec vos enfants, des conflits familiaux, etc. : appelez le 811 et choisissez l’option 2 Info-Social.
Un intervenant social vous répondra et vous conseillera en se référant à un protocole précis et un répertoire de ressources pour vous indiquer où consulter selon votre état.

Crise?

  • L’intervention de crise est tout d’abord gérée par téléphone par le service Info-Social et elle est accessible jour et nuit, 7 jours par semaine, en composant le 811.
  • Si une intervention sur place, dans le milieu, est jugée nécessaire par le service Info-Social ou par le CLSC, celle-ci est disponible 24/7. Ce service est rendu à domicile ou dans un autre lieu approprié.
  • Dans des situations d’urgence grave demandant le recours à l’urgence hospitalière, l’intervention s’effectue dans les salles d’urgence des hôpitaux de chaque territoire.

Un partenariat UNIC avec le Service de police de la Ville de Gatineau!

L’Outaouais est la 3e région au Québec, après l’Estrie et Montréal, à avoir mis en place une Unité d'intervention de crise (UNIC). Composée de 8 policiers et de 4 intervenants sociaux, l'équipe se déploie rapidement sous forme de tandems auprès des personnes dont l'état mental est perturbé ou en crise.

Une initiative qui devrait améliorer la vie de nombreuses personnes tout en assurant la sécurité publique.

 

Info-Santé

 

Faites le 811, option 1

Info-Social

 

Faites le 811, option 2

Crise suicidaire?

1 866 APPELLE
(1 866 277-3553)