COVID-19

Pour plus d'informations, consultez notre section sur la COVID-19. Des questions ? 1-877-644-4545

Bris de service temporaire à l’urgence de St-André-Avellin

3 janvier 2022

Afin d’éviter un bris de service à l’urgence de l’Hôpital de Papineau, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais souhaite informer la population que l’urgence de St-André-Avellin sera temporairement en bris de service du 5 au 28 janvier 2022.

En effet, l’Hôpital de Papineau connaît actuellement un enjeu important de personnel alors que la pandémie de COVID-19 et, plus précisément, le variant Omicron sévit parmi nos employés. Ainsi, le personnel infirmier de St-André-Avellin ira prêter main-forte à l’équipe de l’Hôpital de Papineau.

Il est important de préciser que durant cette période, l’accès aux soins et aux services de santé sera maintenu dans le RLS de Papineau du CISSS de l’Outaouais. Effectivement, les médecins de l’urgence se rendent disponibles pour des consultations médicales au GMF, situé dans le même bâtiment que l’urgence. Une solidarité qui permettra à la population du secteur de continuer d’avoir accès à des consultations médicales. Pour avoir un rendez-vous médical, la clientèle peut se présenter au GMF où une infirmière pourra leur prévoir un rendez-vous, selon les disponibilités. À titre de rappel, cette urgence de niveau communautaire est ouverte du lundi au samedi, entre 8 h et 16 h.

En ce qui concerne les services paramédicaux, les ambulances seront détournées vers les hôpitaux permettant de répondre à leurs besoins de santé, selon la situation. Ces trajectoires sont déjà utilisées le dimanche lorsque l’urgence de St-André-Avellin est fermée.

LinkedIn0