Déménagement de la Halte pour les personnes en situation d’itinérance

9 décembre 2021

Gatineau, le 9 décembre 2021 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, le BRAS Outaouais, le Gîte Ami et la Ville de Gatineau sont heureux d’annoncer le nouvel emplacement de la Halte qui accueille les personnes en situation d’itinérance. Il s’agit d’un gain pour cette clientèle vulnérable qui aura désormais un lieu stable tout au long de l’année. Ainsi, à partir du 13 décembre, la Halte se situera à proximité du Gîte Ami, au 20 rue Émile-Bond, à Gatineau. Ce déménagement permet donc la fermeture définitive de la Halte temporaire à l’aréna Robert-Guertin.

La Halte vise à offrir un lieu de répit par temps froid, avec collations et café pour les personnes en situation d’itinérance. Celle-ci sera ouverte 7 jours sur 7 et pourra accueillir jusqu’à 24 personnes en même temps. Une dizaine de lits d’urgence pourront également être mis à la disposition des usagers au besoin. La Halte se veut un endroit sécuritaire dans lequel les usagers trouveront des accompagnateurs pour les accueillir, les écouter et leur offrir un moment de répit. De plus, les usagers seront aussi soutenus lorsque des places se libéreront dans les ressources d’hébergement.

Le BRAS Outaouais, en collaboration avec le Gîte Ami, s’occupera des opérations de la Halte pour les personnes en situation d’itinérance.

Bien entendu, l’ensemble des partenaires accompagneront le voisinage dans ce processus et resteront disponibles pour répondre à leurs questions. Des rencontres auront d’ailleurs lieu au cours des prochains jours afin d’assurer d’une transition harmonieuse.

« Ce que nous annonçons aujourd’hui est bien plus qu’un simple déménagement. Grâce au travail avec nos partenaires, nous sommes maintenant en mesure d’offrir un service 7 jours sur 7, 365 jours par année. Aujourd’hui, nous répondons à un besoin bien réel et offrons plus de soutien aux plus vulnérables de notre communauté », mentionne Josée Filion, présidente-directrice générale du CISSS de l’Outaouais.

Selon Annie Castonguay, directrice adjointe de BRAS Outaouais et Lise Paradis, directrice générale du Gîte Ami « Il s’agit d’un gain pour cette clientèle vulnérable. Désormais, les personnes en situation d’itinérance auront un lieu stable tout au long de l’année ».

LinkedIn0