COVID-19

Pour plus d'informations, consultez notre section sur la COVID-19. Des questions ? 1-877-644-4545

En jaser, ça fait du bien! Aujourd’hui, on cause pour la cause…

28 janvier 2021

Le 28 janvier 2021 est une journée bien spéciale pour la santé mentale. Même si ce n’est pas toujours évident d’aborder le sujet, en parler fait du bien!

La crise de la COVID-19 a bouleversé tous les aspects de notre vie, y compris notre santé mentale. Selon l’Association canadienne pour la santé mentale, 38 % des Canadiens affirment que leur santé mentale s’est détériorée en raison du contexte. De plus, les personnes qui souffraient déjà de problèmes de santé mentale avant la crise sont deux fois plus susceptibles d’affirmer que leur santé mentale s’est détériorée en raison de la crise de la COVID-19.

Au CISSS de l’Outaouais, nous avons une centaine de personnes qui œuvrent en santé mentale, tous domaines confondus. Ce sont des professionnels qui sont outillés pour conseiller, discuter et guider les personnes afin d’améliorer leur santé mentale, peu importe leur condition.

Pour en savoir plus sur nos services en santé mentale, consultez cette section de notre site Web.

Pour des informations sur comment préserver sa santé mentale au quotidien et contribuer à la campagne, consultez le site de Bell, cause pour la cause

LinkedIn0