COVID-19

Pour plus d'informations, consultez notre section sur la COVID-19. Des questions ? 1-877-644-4545

Mise à jour – Évacuation préventive au CHSLD de Maniwaki

2 mai 2017

Le niveau critique des eaux de la rivière Désert force le CISSS de l’Outaouais à évacuer les 66 résidents du Centre d’hébergement de Maniwaki (Foyer Père-Guinard). Cette situation résulte de la combinaison des pluies abondantes sur la région et de l’annonce d’Hydro-Québec de l’ouverture des valves du barrage Mercier arrivé au maximum de sa capacité.

Cette évacuation préventive est faite dans l’objectif d’assurer la sécurité des résidents du Centre d’hébergement de Maniwaki le temps que la situation revienne à la normale. Sur place, la qualité des services aux usagers sera maintenue. Le déplacement de usagers dans les différents milieux receveurs est maintenant complété. 

Déjà, les résidents et leur famille ont été informés. Toutefois, si vous êtes un proche de ces résidents et êtes préoccupé par la situation, vous pouvez contacter l’accueil de l’Hôpital de Maniwaki au (819) 449-4690.

Nous tenons à remercier les gens de la population locale qui sont venus aider bénévolement nos équipes sur place pour installer des sacs de sables dans la soirée du 1er mai pour bloquer les eaux de la rivière.

Cette aide nous touche énormément!

 

LinkedIn0