Gatineau, le 8 octobre 2021 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, la Ville de Gatineau, ainsi que les organismes oeuvrant auprès des personnes en situation d’itinérance, sont heureux d’annoncer la continuité de la halte, à la salle Jos Montferrand de l’Aréna Robert-Guertin. Celle-ci vise à offrir un lieu de répit par temps froid, aux personnes n’ayant pas d’endroit où passer la nuit ou qui désirent se réchauffer quelques heures. Le site sera disponible jusqu’au 31 décembre 2021. Nous travaillons actuellement avec les partenaires pour trouver un nouvel endroit pour la suite.
Présentement, nous avons une cinquantaine de places au Gîte Ami et une vingtaine d’autres à la halte. Celle-ci sera en opération 7 jours sur 7, de 16 h 30 à 13 h, (le lendemain), soit 22 heures par jour.
Le CISSS de l’Outaouais a à coeur les personnes en situation d’itinérance. C’est pourquoi nous avons entrepris plusieurs actions au cours des deux dernières années pour venir en aide à cette clientèle vulnérable :
Depuis janvier 2020, la mobilisation de l’ensemble des partenaires oeuvrant auprès des personnes en situation d’itinérance a permis la création de 150 places en hébergement et centre de repos. De plus, le comité travaille sans relâche pour mettre en oeuvre des mesures structurantes et pérennes pour soutenir les personnes en situation en situation d’itinérance.