Gatineau, le 16 mars 2022 – La direction de santé publique du CISSS de l’Outaouais a proposé une campagne régionale pour le rétablissement des jeunes du secondaire, des centres de formation professionnelle ainsi qu’aux centres d’éducation aux adultes de la région. Celle-ci a été développée puisque les mesures sanitaires mises en place depuis mars 2020 pour protéger la population contre la propagation de la COVID-19 ont mis la santé mentale des jeunes à l’épreuve.
La réalisation de cette campagne, nommée ‘’Je crée pour ma santé’’, a donné l’opportunité aux étudiants de s’exprimer, par l’entremise d’une murale collective, sur les moyens utilisés pour faire face aux défis auxquels ils ont été confrontés. En plus de favoriser la créativité et de renforcer le sentiment d’appartenance à leurs établissements scolaires, les murales représentent une mine de solutions inspirantes et innovatrices qui ont amené les participants à identifier des stratégies pour prendre soin d’eux.
Au total, des étudiants provenant de 14 établissements scolaires de la région ont participé à la création de magnifiques murales collectives dans leurs établissements scolaires. De plus, pour faciliter la création des oeuvres des conseillers en promotion de la santé, provenant de la direction de santé publique, ont offert du soutien pour planifier et la réaliser les projets.
La Santé publique est fière d’avoir pu collaborer avec les établissements scolaires et tient à féliciter les participants et le personnel scolaire ayant pris part à cet exercice.
Voici quelques exemples de ce qui a été réalisé: