Le reste de l’Outaouais repasse bientôt en zone rouge

11 mai 2021

C’est à compter du 17 mai prochain que les mesures spéciales d’urgence seront levées pour Gatineau, la MRC des Collines-de-l’Outaouais et la MRC du Pontiac. Les mesures du palier d’alerte maximal (rouge) y seront donc appliquées, notamment l’ouverture des écoles secondaires, en mode d’alternance en classe pour les 3e, 4e et 5e secondaires.

À titre de rappel, voici quelques mesures s’appliquant au niveau d’alerte maximal (zone rouge) :

La levée des mesures pour ces trois secteurs de la région est possible puisque la situation s’est améliorée quant au nombre de cas, d’éclosions et d’hospitalisations en lien avec la Covid-19. Nous invitons toutefois la population à faire preuve d’une très grande prudence car la situation pourrait rapidement se détériorer advenant un relâchement des mesures sanitaires. L’application des mesures sanitaires demeure le meilleur moyen pour se protéger alors que la couverture vaccinale de la population s’améliore constamment. En ce sens et si ce n’est déjà fait, nous invitons fortement la population adulte à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

Nous rappelons également à la population l’importance de se faire dépister lorsque l’on présente des symptômes de la COVID-19, même légers, ou lorsque que nous avons été en contact avec des personnes atteintes du virus.

Voir la liste complète des mesures applicables au palier d’alerte rouge.

Consulter notre site Web pour toute information sur la Covid-19.

Pour ceux qui présentent des symptômes ou des inquiétudes face à la Covid-19, communiquez avec la ligne d’information au 1 877-644-4545.

LinkedIn0