Maison des Collines : un nouveau foyer de soins palliatifs en Outaouais

12 juillet 2018

Une pelletée de terre lançait officiellement les travaux de construction de la Maison des Collines ce matin, sur un terrain adjacent à l’Hôpital Mémorial de Wakefield. Mme Stéphanie Vallée, ministre responsable de la région de l’Outaouais et députée de Gatineau y participait au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette.

La Maison des Collines offrira 6 lits de soins palliatifs et viendra bonifier l’offre de service dans le domaine.

Les soins palliatifs sont destinés aux personnes de tout âge aux prises avec une maladie qui compromet leur survie, à plus ou moins brève échéance. Ils visent à offrir aux malades, sans hâter ni retarder la mort, la meilleure qualité de vie possible. Ils se donnent dans les établissements du réseau de la santé et des services sociaux (centres hospitaliers et centres d’hébergement et de soins de longue durée ou CHSLD), à domicile et dans les maisons de soins palliatifs.

La Maison des Collines s’ajoute à 2 autres résidences dans notre région : la Maison Mathieu-Froment-Savoie à Gatineau et la Résidence Le Monarque à Montebello.

Pour en savoir plus sur les soins de fin de vie, rendez-vous sur la page Web, ainsi que ses sous-pages décrivant ces services.