COVID-19

Pour plus d’informations, visitez-le cisss-outaouais.gouv.qc.ca/covid-19

Questions ? 819 644-4545

Nomination de Mme Josée Filion au poste de présidente-directrice générale du CISSS de l’Outaouais

29 mai 2019

Photo de Josée Filion, PDGLa ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, a annoncé la nomination de madame Josée Filion, à titre de présidente-directrice générale (PDG) de notre établissement et son entrée en fonction immédiate.

Madame Filion occupait les fonctions de PDG intérimaire, depuis le 20 février 2019. Elle est membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, en plus d’être titulaire d’une maîtrise en développement des organisations et d’un baccalauréat en sciences. Elle est aussi certifiée ceinture verte Lean. Forte d’une solide expérience de plus de 25 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux, Madame Filion a assumé divers postes d’encadrement supérieur au cours des 8 dernières années dont ceux de directrice des services de santé physique au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Cœur-de-l’Île et au CSSS du Sud de Lanaudière. Avant d’obtenir le titre de PDG adjointe au CISSS de l’Outaouais, Madame Filion assumait les fonctions de directrice des soins infirmiers au CISSS de Lanaudière.

« Mme Filion était la candidate idéale pour occuper ce poste de haut niveau. Malgré son arrivée récente en Outaouais, elle a su démontrer sa capacité à mobiliser les différents acteurs du réseau autour d’une vision commune et a assumé avec brio ses fonctions de PDG par intérim. Cette nomination est prometteuse pour l’avenir de notre organisation. Le conseil d’administration se joint à moi pour la féliciter et lui offrir notre entière collaboration. » Michel Roy, président du conseil d’administration du CISSS de l’Outaouais.

LinkedIn0