COVID-19

Pour plus d’informations, visitez-le cisss-outaouais.gouv.qc.ca/covid-19

Questions ? 819 644-4545

Notre établissement trois fois lauréat aux Prix d’excellence du Ministère de la santé et des services sociaux!

7 juin 2019

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais s’est bien démarqué lors des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux décernés le 31 mai dernier à Québec. En effet, parmi les dizaines d’équipes présentes, notre établissement a été récompensé dans 3 catégories.

Catégorie « Intégration des services » : Initiative interdirection pour l’amélioration de la prise en charge des grands utilisateurs des services d’urgence et de soins de courte durée.
Ce projet vise à optimiser l’utilisation des services d’urgence et de soins de courte durée et a donné de très beaux résultats : diminution de 50 % du nombre de grands utilisateurs dont la prise en charge a été améliorée. Les clientèles qui en bénéficient le plus sont en santé mentale, suivies des aînés et des personnes recevant du soutien à domicile.

Catégorie du partenariat, « Soutien à domicile  – Partenariat avec l’usager et ses proches » : Liaison usager-hôpital-URFI-SAD, un partenariat réussi pour un retour dans la communauté.

Ce projet de partenariat serré, exportable dans d’autres établissements du réseau, a été mis sur pied afin de permettre aux usagers hospitalisés en attente d’hébergement qui requéraient un niveau de soins alternatifs (NSA) de retourner à domicile après leur hospitalisation, et ce, en toute sécurité. Le nombre d’usagers NSA a diminué de 71 % et l’attente moyenne est dorénavant de 45 jours. Des retombées positives très concrètes sont aussi à relever pour les usagers, puisque que 80 % des proches ont confirmé que la qualité de vie de leur être cher s’est améliorée.

La mention d’honneur a été accordée au projet de Services intégrés aux Premières Nations dans la catégorie de l’accessibilité des soins et des services. Il s’agit d’une nouvelle approche qui permet d’adapter nos services en fonction de la culture et tisser de liens plus serrés avec les communautés des Premières Nations.

Félicitations à toutes les équipes impliquées!

LinkedIn0