Ce jeudi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé faisait l’annonce que les livraisons accrues de doses de vaccin au cours des prochaines semaines permettent maintenant d’élargir la vaccination à 2 groupes supplémentaires, avant d’ouvrir à la population générale.
Dans un premier temps, les personnes présentant des maladies chroniques et qui ont moins de 60 ans pourront, dès le 23 avril prochain, prendre rendez-vous dans un centre de vaccination ou en pharmacie en se rendant au Québec.ca/vaccinCOVID. Cet élargissement permettra d’offrir le vaccin, au cours des prochaines semaines, à environ 300 000 personnes additionnelles souffrant de maladies chroniques de moins de 60 ans.
De plus, dès le 28 avril prochain, toute personne présentant une incapacité motrice, intellectuelle, de la parole ou du langage, visuelle, auditive ou associée à d’autres sens, ou encore, liée à un trouble du spectre de l’autisme pourra également obtenir un rendez-vous sur la page Québec.ca/vaccinCOVID. Encore une fois, la vaccination pourra se faire en clinique de vaccination ou en pharmacie. Une personne proche aidante par personne faisant partie de cette clientèle pourra également s’inscrire. Ce sont ainsi environ 250 000 personnes, et autant de personnes proches aidantes, qui pourront potentiellement obtenir leur première dose au Québec.
La vaccination à la population générale débutera à la fin mai. D’ici là, la collaboration et la solidarité des Québécois sont de mise pour laisser la priorité aux personnes les plus vulnérables.
Pour en savoir plus sur la vaccination en Outaouais et les groupes priorisés, rendez-vous sur notre page Web dédiée.