COVID-19

Pour plus d’informations, visitez-le cisss-outaouais.gouv.qc.ca/covid-19

Questions ? 819 644-4545

Port du couvre-visage obligatoire dans nos installations à partir du 18 juillet 2020

17 juillet 2020

Port du couvre-visage obligatoire.Le Gouvernement du Québec a fait l’annonce que le port du couvre-visage serait obligatoire dans les espaces publics fermés ou partiellement fermés à compter du 18 juillet, et ce, partout au Québec.

Toute personne âgée de 12 ans et plus se présentant dans un milieu de soins, comme un hôpital, une clinique, un cabinet de médecin ou un groupe de médecin de famille, devra porter un couvrevisage.
Cette recommandation s’adresse autant à l’usager qu’à la personne qui l’accompagne ainsi qu’aux visiteurs. Advenant qu’une personne n’ait pas de couvre-visage, un masque grand public lui sera fourni par l’établissement. Il est à noter que le couvre-visage ne remplace pas le masque de procédure. L’établissement continuera à remettre un masque de procédure aux personnes qui doivent en porter, notamment, les usagers qui présentent des symptômes liés à la COVID-19.

Le port du couvre-visage ne remplace pas les mesures d’hygiène de base telles que le lavage des mains et l’étiquette respiratoire. On continue de se protéger!


Voir plus d’information sur le site du gouvernement.

 

LinkedIn0