COVID-19

Pour plus d'informations, consultez notre section sur la COVID-19. Des questions ? 1-877-644-4545

Première Journée nationale de promotion de la Santé mentale positive – 13 mars 2022

10 mars 2022

Nous n’avons jamais tant parlé de santé mentale que depuis cette journée du 13 mars 2020, début de l’état d’urgence sanitaire au Québec. Cette pandémie nous a marqué et nous avons réalisé l’importance de mettre en place des astuces et stratégies afin de renforcer notre santé mentale tant sur le plan individuel que collectif. 

La toute première Journée nationale de promotion de la santé mentale positive aura lieu le 13 mars 2022. Cette journée nous invite à nous arrêter pour mieux comprendre et explorer les moyens que nous pouvons prendre pour assurer notre bien-être en tout temps. Comme pour la santé physique, il existe des moyens de prendre soin de notre santé mentale et de maximiser les chances d’être en « bonne » santé le plus longtemps possible.

 

CAP Santé Outaouais

Dans la région, CAP Santé Outaouais est un organisme à but non lucratif qui a la promotion de la santé mentale comme principale mission. Fort de ses 30 ans d’existence, l’organisme offre des activités individuelles et collectives pour maintenir ou même améliorer la santé mentale : Outils en ligne, formations pour outiller les personnes et les collectivités, Répertoire des groupes d’entraide et de soutien, Programme École certifiée pacifique et Quartiers pacifiques et sécuritaires.

 

CHOISIR c’est ouvrir une porte

Chaque année, CAP Santé Outaouais et ses partenaires organisent la Campagne de promotion de la santé mentale en Outaouais, et la journée du 13 mars nous donne l’occasion de faire le lancement officiel de la campagne ! Cette année, le thème CHOISIR, c’est ouvrir une porte, nous invite à prendre soin de notre santé mentale en apprenant à faire des choix en fonction de nos valeurs et de nos besoins réels.  Il existe des stratégies simples et efficaces pour apprendre à choisir, même dans des situations difficiles ou dans des moments charnières de notre vie. Un ATELIER GRATUIT simple, interactif et d’une durée approximative de 2 heures sera offert à la population durant la Semaine nationale de la santé mentale du 3 au 9 mai prochain. L’atelier permettra de mieux comprendre ce qui entre en jeu lors d’une prise de décision, et comment faire des choix qui nous font du bien et nous aident à reprendre le contrôle de notre vie. Tous les outils de la campagne sont disponibles sur le site web de CAP Santé Outaouais.

 

LinkedIn0