COVID-19

Pour plus d'informations, consultez notre section sur la COVID-19. Des questions ? 1-877-644-4545

Un projet de recherche au CISSS de l’Outaouais récompensé !

5 novembre 2021

Gatineau, le 5 novembre 2021 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais est heureux d’annoncer que l’équipe clinique en chirurgie thoracique du CISSS de l’Outaouais et du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a gagné le prix de l’équipe clinique innovation en technologie de l’information en santé au Gala des Prix TI en Santé et Services Sociaux.

C’est grâce à un travail collaboratif et à la détermination de nos équipes cliniques du CISSS de l’Outaouais et du CUSM que les patients de l’Outaouais nécessitant une chirurgie thoracique qui sera réalisée au CUSM voient maintenant leur trajectoire de soins simplifiée ainsi qu’un suivi plus adéquat de leur épisode de soins. Le projet a permis le développement d’une plateforme Web permettant de sécuriser et de rendre plus rapide la transmission de données cliniques entre les établissements. De plus, cette plateforme Web facilitera grandement le travail des intervenants. Ce projet a été mis en oeuvre au terme de 24 mois de travail et grâce à la collaboration avec le Centre de Coordination en Télésanté du Réseau Universitaire intégré de santé et services sociaux (RUISSS) McGill, l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et la firme Akinox.

La Présidente-directrice générale adjointe du CISSS de l’Outaouais, Mme France Dumont mentionne que « c’est avec un grand sentiment de fierté que nous avons reçu ce prix pour ce projet qui améliore grandement la coordination entre les différents intervenants. Grâce à l’engagement de l’ensemble des partenaires, nous démontrons encore une fois la capacité des équipes d’innover, et ce, pour le bien-être de nos usagers. Ce projet confirme notre volonté à développer notre mission universitaire et le développement d’une culture d’enseignement et de recherche au CISSS de l’Outaouais.

 La directrice scientifique du Centre de recherche en médecine psychosociale (CRMP) au CISSS de l’Outaouais, Véronique Nabelsi, Ph.D. mentionne : « J’ai mené plusieurs projets de recherche au sein du CISSS de l’Outaouais, qui est fier de soutenir la mission universitaire et valorise une culture de la recherche au sein de l’organisation. C’était mon rêve qu’une solution technologique soit centrée sur le patient et d’avoir obtenu une subvention est un grand accomplissement. Tout au long de la réalisation du projet. »

LinkedIn0