COVID-19

Pour plus d'informations, consultez notre section sur la COVID-19. Des questions ? 1-877-644-4545

Un vaccibus pour l’Outaouais!

3 juin 2021

 

Image du Vccibus, clinique mobile de vaccination contre la covid-19Le CISSS de l’Outaouais est heureux d’annoncer l’arrivée du Vaccibus dans la campagne de vaccination de la Covid-19. Cet autobus, gracieusement prêté par la Société de transports de l’Outaouais (STO), permettra d’organiser des cliniques de vaccination mobiles afin de rejoindre les populations où la couverture vaccinale est moins optimale.   

Le Vaccibus sillonnera les routes de l’Outaouais pour aller se stationner aux 4 coins de la région. Les secteurs visités seront notamment des municipalités plus isolées, ainsi que des stationnements de commerces fréquentés par un grand nombre de personnes.

Une première sortie du Vaccibus est prévue dans le stationnement des Promenades de Gatineau, vendredi le 4 juin de midi à 19 h à proximité de la foire alimentaire. 

Cette initiative est rendue possible grâce à l’engagement de plusieurs partenaires de la communauté de l’Outaouais. Tout d’abord, le CISSS de l’Outaouais tient à remercier Evolugen, Desjardins et Kruger. Ces partenaires ont répondu à l’appel du CISSS de l’Outaouais et ils ont accepté de soutenir financièrement les opérations de vaccination du Vaccibus. Nous tenons également à souligner l’engagement de l’entreprise Bien chez soi qui a accepté de fournir les ressources humaines nécessaires à la vaccination. Par ailleurs, le CISSS de l’Outaouais tient également à remercier la Coopérative des paramédics de l’Outaouais qui déployera des ressources lors de chaque sortie du Vaccibus afin de soutenir les équipes de vaccination.  

Mme Josée Filion, Présidente-directrice générale du CISSS de l’Outaouais mentionne « c’est avec une énorme fierté que je constate l’engagement de la communauté de l’Outaouais. Tous les acteurs que nous avons interpellés n’hésitent pas à mettre l’épaule à la roue afin de retrouver une vie normale grâce à la vaccination. À la population de l’Outaouais, relevons le défi d’avoir la meilleure couverture vaccinale de tout le Québec. C’est à vous de jouer! ».  

Le CISSS de l’Outaouais est confiant que cette offre supplémentaire de vaccination pour la population nous permettra d’atteindre notre objectif de 75 % de la population vaccinée. À titre de rappel, déjà 6 sites de vaccination à travers la région offrent de la vaccination avec et sans rendez-vous. De plus, de multiples cliniques de vaccination mobiles seront mises en place au courant des prochaines semaines. 

Finalement, l’établissement tient à inviter quiconque n’a pas encore reçu de première dose de vaccin à se présenter dans les sites de vaccination, les cliniques mobiles ou aux différents arrêts du Vaccibus. Un horaire complet sera mis en ligne sur notre page Web dédiée à la vaccination au lien suivant : https://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/covid-19/vaccination/  

LinkedIn0