Visite officielle de la Maison des aînés et alternative Parc-de-la-Montagne

Ce vendredi 12 mai, une délégation du CISSS de l’Outaouais accueillait la députée Suzanne Tremblay et le conseiller municipal Jocelyn Blondin sur le chantier de la Maison des aînés et alternative (MDAA) Parc-de-la-Montagne à Hull. M.Benoit Major, PDG adjoint s’est fait un plaisir de répondre aux questions des journalistes alors que la construction s’achève et que la toute nouvelle installation accueillera 60 personnes aînées et 12 personnes vivant avec une déficience physique cet automne. 

Les MDAA sont un nouveau modèle de milieu de vie pour les personnes aînées et les personnes avec des besoins spécifiques (adultes présentant une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et des besoins importants de soutien quotidien). Les MDAA rappellent davantage un domicile qu’un lieu d’hospitalisation et favorisent les contacts humains ainsi qu’un mode de vie plus actif, entre autres grâce à un accès à des espaces extérieurs aménagés et à des installations mieux adaptées aux besoins des proches aidants.  

Plusieurs MDAA ont ouvert leurs portes au Québec et l’Outaouais n’est pas en reste. La région compte 3 projets de construction incluant la MDAA Parc-de-la-Montagne, ainsi que 2 autres projets d’agrandissement de centres existants inspirés de ce modèle à Buckingham et à Masham. 

Visitez la page consacrée aux MDAA pour en savoir plus!

Publication original : 12/05/2023