Vaccination (0-4 ans)

Le service de vaccination s’adresse aux enfants âgés de 0 à 4 ans. Le service est offert par des infirmières dans les CLSC.

Tout comme le Programme québécois d’immunisation, le service de vaccination 0–4 ans vise à améliorer la santé de la population québécoise en offrant gratuitement certains vaccins. Ces vaccins offrent une protection contre des maladies précises.

Le Programme québécois d’immunisation comprend divers programmes de vaccination gratuits et à participation volontaire. Consulter le calendrier de vaccination proposé par le ministère qui comprend les vaccins offerts gratuitement dans le cadre du Programme d’immunisation du Québec. Ces vaccins sont recommandés pour tous.

Comment accéder au service?

Pour savoir comment procéder et où aller pour vous faire vacciner, contactez votre CLSC. Vous pouvez aussi appeler Info-Santé (811) pour connaître le lieu de vaccination le plus près de chez vous.

À quoi m’attendre?

Une rencontre d’environ 20 minutes incluant l’évaluation de l’état de santé physique de l’enfant, l’administration du vaccin et une période d’observation/attente. N’oubliez pas d’apporter votre carnet de vaccination lors de votre rendez-vous. Le carnet de vaccination est généralement remis à la naissance ou lors du premier rendez-vous de vaccination. Pour toute question concernant la vaccination, communiquez avec Info-Santé (811), avec votre CLSC ou avec votre médecin.