Services d’intervention de crise

Les services d’intervention de crise s’adressent aux personnes en situation de crise psychosociale ou psychiatrique, avec ou sans dimension suicidaire.

Ces services comprennent :

  • L’intervention téléphonique disponible 24 h/24, 7 j/7 (Info-Social)
  • L’intervention de crise dans le milieu disponible 24 h/24, 7 j/7
  • L’urgence hospitalière

L’intervention de crise est tout d’abord gérée par téléphone par le service Info-Social et est accessible jour et nuit, 7 j/7, en composant le 811, option 2.

Si une intervention dans le milieu est jugée nécessaire par l’Info-Social ou le CLSC, celle-ci est disponible 24 h/27, 7 j/7. Ce service est rendu à domicile ou ailleurs selon le besoin.

Dans une situation de crise suicidaire, la population peut composer la ligne d'intervention téléphonique en prévention du suicide : 1 866-APPELLE  (1 866 - 277-3553).

L’hébergement de crise est offert par le Centre d’aide 24 h/24, 7 j/7 suite à une référence. Dans des situations présentant des conditions de dangerosité, la collaboration des services policiers est requise.