Fonds de soutien au développement des communautés

Avec son Plan d’action régional (PAR) en santé publique 2016-2020, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais souhaite contribuer au développement des communautés de la région.

Ainsi et en s’appuyant sur les orientations régionales en développement social et en développement des communauté, le Fonds de soutien au développement des communautés (FSDC) appuie financièrement les actions initiées par les collectivités qui contribuent à la prise en charge de leur développement et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyennes et citoyens.

FINANCEMENT POUR L'ANNÉE 2019-2020

Le FSDC est offert sous deux volets, soit le volet projet et le volet concertation. Suite à l’appel de projets lancé à l’automne 2018 ainsi qu’à l’analyse détaillée des demandes de financement par les comités externes et interne du FSDC, le CISSS de l’Outaouais est heureux d’annoncer son soutien à 20 projets concertés et 10 tables de concertation pour l’année 2019-2020. Impliquant une participation de près de 700 organismes, institutions et citoyens, de même que générant des contributions (financières, humaines et matérielles) du milieu évaluées à plus de 2,5 M$, ces projets et tables de concertation se déploient sur chaque territoire de l’Outaouais et touchent directement les différents déterminants sociaux de la santé.

Voir les projets et tables soutenus en 2019-2020

Pour nous joindre

Pour toute question concernant le FSDC :


Tél. : 819 966-6484 poste 337454