Vaccination des voyageurs

Plusieurs personnes partent en voyage chaque année vers de chaudes destinations touristiques. La Direction de santé publique de l’Outaouais rappelle aux voyageurs l’importance de s’informer et de prendre des précautions avant le départ. Quelques semaines avant de partir en voyage, il faut s’assurer de recevoir tous les vaccins requis en fonction des endroits visités et des recommandations ou prescriptions de médicaments pour les maladies non évitables par les vaccins.

Certains vaccins peuvent être fortement recommandés en fonction de votre destination. Sur le site de l'Agence de la santé publique du Canada , il est possible de connaître les vaccins recommandés en choisissant votre destination et d'obtenir quelques conseils de santé avant votre départ.

Se faire vacciner, c’est s’offrir la meilleure protection contre certaines maladies graves évitables par la vaccination. Les vaccins représentent la méthode la plus efficace pour bien préparer un voyage, en prévenant les maladies infectieuses présentes dans certains pays, comme la typhoïde, la fièvre jaune, etc.

 

Pour se faire vacciner

  • Pour toute information sur la vaccination des voyageurs, adressez-vous à une clinique de vaccination en santé voyage.
  • Pour obtenir les coordonnées des cliniques de santé voyage, vous pouvez contacter le 811.