Problème de dépendance ou de santé mentale

Cette section du site présente les services offerts à la population prise avec des problématiques de consommation (alcool, drogue, etc.) ou qui vit des difficultés ou une forme de détresse d’ordre psychologique (anxiété, dépression, troubles de l’alimentation, troubles de l’humeur, etc.)

Les services visent l’amélioration de l’état de santé, des conditions de vie et le mieux-être de la personne. Ils peuvent varier selon le besoin exprimé, allant d'une intensité légère et de courte durée à une intensité plus grande et de longue durée afin de résoudre des situations plus complexes. Les services visent à ce que la personne se rétablisse, retrouve le bien-être ainsi que son niveau de fonctionnement antérieur.

Le travail place la personne au centre des décisions et se fait en complémentarité avec les ressources de la communauté afin d’offrir des services diversifiés. Il s'appuie sur les forces du milieu pour améliorer les conditions de vie de la personne et permettre le plein exercice de sa citoyenneté.

Faire une demande de service

Contactez l'Info-Social au 811, option 2.