Le CISSS de l’Outaouais est à la recherche de candidats qualifiés afin de pourvoir trois des postes d’administrateurs indépendants au sein du Conseil d’administration du Centre de communication santé de l’Outaouais (CCSO).
Le Centre de communication de santé de l’Outaouais (CCSO) est un acteur incontournable des services préhospitaliers de notre région. En étroite collaboration avec le CISSS de l’Outaouais, la Coopérative des paramédics de l’Outaouais et les premiers répondants, nous coordonnons la chaîne d’intervention des appels d’urgences médicales.
Chaque année, l’équipe traite plus de 50 000 situations urgentes, permettant ainsi aux usagers de bénéficier de soins préhospitaliers lors d’urgences médicales nécessitant une intervention, tout en assurant la coordination des transferts inter-établissements.
Fondé en 2006, le CCSO exerce son mandat à travers tout l’Outaouais, son territoire désigné. Le Centre reçoit, traites et priorise les appels en provenance des centres d’urgences 9-1-1, tout en assurant la coordination des communications entre les acteurs des services préhospitaliers. Le CCSO planifie, organise, coordonne et évalue la réponse téléphonique de la chaîne d’intervention préhospitalière sur notre territoire, y compris l’affectation des services des premiers répondants.
Le CCSO a pour mission de contribuer à diminuer la mortalité et la morbidité de la population de l’Outaouais en coordonnant l’accès aux services préhospitaliers d’urgence de façon appropriée, efficace et efficiente en comptant sur du personnel compétent.
L’administrateur indépendant joue un rôle important par sa contribution à l’identification des orientations générales du Centre de communication santé. Par le partage de ses connaissances et de son expertise, le candidat contribue à l’atteinte des objectifs de l’organisation tout en veillant à la pérennité des activités.
Profils recherchés :
Personne détenant de l’expérience dans le domaine juridique, le domaine financier ou ayant des connaissances de la chaine préhospitalière, ET, qui fait preuve d’un intérêt pour les activités d’un centre de communication santé.
Habile à travailler en équipe, le candidat collabore étroitement avec les autres membres du conseil d’administration pour l’ensemble des activités de gouvernance.
Engagements du membre:
Processus de mise en candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature (Curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 25 octobre 2024 midi (12 :00) à l’adresse suivante : judithdaoust@ssss.gouv.qc.ca
Le CISSS de l’Outaouais vous remercie de l’intérêt porté aux activités du CCSO et à sa mission.
Pour toute information complémentaire, veuillez-vous adresser à judithdaoust@ssss.gouv.qc.ca.