Lancement de la campagne de vaccination contre les virus respiratoires

En ce début de campagne de vaccination, le CISSS de l’Outaouais invite toutes les personnes ciblées à se prévaloir des vaccins saisonniers. La vaccination demeure le meilleur moyen de se protéger contre les complications graves liées à la COVID-19, à la grippe et à l’infection au virus respiratoire syncytial (VRS).

Clientèles pour qui la vaccination est offerte gratuitement :

Le virus de la COVID-19 circule davantage depuis quelques semaines, et une recrudescence saisonnière de l’influenza et du VRS est attendue dans les prochaines semaines.

Pour inciter la population à bien se protéger, le CISSS de l’Outaouais invite les personnes à risque de complications à prendre rendez-vous dès maintenant sur ClicSanté pour se faire vacciner dans un point de service local (PSL), un CLSC ou une pharmacie communautaire. Il est aussi possible de prendre rendez-vous par téléphone en composant le 819 776-2920 ou le 1 877 644-4545 (sans frais).

En complément de la vaccination, rappelons que des gestes simples comme l’hygiène des mains et le port du masque demeurent efficaces pour limiter la transmission des virus. Consultez l’ensemble de ces mesures en cliquant sur le lien suivant : Gestes pour limiter la transmission des maladies respiratoires infectieuses | Gouvernement du Québec

Pour plus d’informations sur la campagne de vaccination, consultez le lien suivant : Vaccination contre les virus respiratoires