Le CISSS de l’Outaouais souhaite rassurer la population quant à l’attention médiatique entourant les plans de contingence qui ont été préparés par l’organisation. La pénurie de main d’œuvre représente un grand défi dans tout le réseau de la santé et des services sociaux en Outaouais et nous devons nous préparer à toute éventualité. Cela ne veut toutefois pas dire que nous sommes dans un scénario catastrophique à l’heure actuelle.
Bien que nous devions réduire les activités non urgentes pour la période estivale afin de donner une période de vacances à nos employés, les scénarios de fermeture de service ne sont pas encore mis en place et nous ferons tout en notre pouvoir pour ne pas avoir à les activer.
Tous les hôpitaux demeurent ouverts, tout comme les services d’urgence et le service de l’obstétrique pour les femmes qui devront accoucher prochainement. Cependant, les interventions non-urgentes seront réduites au maximum durant la période estivale.
Notre priorité est de donner accès aux services à la population et nous y travaillons quotidiennement alors que du travail actif est fait en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).
Si la situation devait évoluer autrement, le CISSS de l’Outaouais en informera la population.