Plantes nuisibles et pollens allergènes
Herbe à la puce
L’herbe à la puce est répandue partout au Québec. Le contact de la sève de l’herbe à la puce sur la peau peut causer une réaction allergique douloureuse.
Si vous voulez éliminer l’herbe à la puce chez vous, ne jamais la brûler. Respirer la fumée de plants d’herbe à la puce brûlés peut causer une inflammation des poumons très douloureuse et même entraîner la mort.
Pour en savoir plus sur l’herbe à la puce, consultez :
Berce du Caucase
La berce du Caucase est une plante envahissante et toxique que l’on retrouve en Outaouais. Le contact de la sève de la berce du Caucase sur la peau, combiné avec la lumière du soleil, cause des lésions semblables à des brûlures.
Pour en savoir plus sur la berce du Caucase, consultez :
Herbe à poux
L’herbe à poux est une mauvaise herbe répandue en Outaouais. Elle libère du pollen qui peut affecter la santé des Québécois en provoquant des réactions allergiques.
Pour en savoir plus sur l’herbe à poux, consultez :
Autres pollens allergènes
Les arbres et graminées peuvent aussi produire des pollens allergènes pouvant provoquer des symptômes de rhinite saisonnière.
Pour en savoir plus sur les allergies au pollen en Outaouais, consultez notre publication : Rapport de surveillance sur l’allergie au pollen en Outaouais