Coordonnée par le Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS), la campagne Semaine pour un Québec sans tabac débute aujourd’hui le 14 janvier et ce, jusqu’au 20 janvier.
Cette campagne sensibilise la population aux dangers du tabagisme, encourage les personnes qui fument à cesser à l’aide des services J’ARRÊTE et souhaite prévenir que des jeunes s’initient aux produits du tabac.
Pour la 47e édition, la campagne met l’accent sur le fait que « Le tabac fragilise des vies ». Et oui, chaque année, 13 000 Québécois et Québécoises meurent à cause du tabac. Elle est la première cause de mortalité évitable au Québec.
Discutez du tabagisme avec votre entourage et aidez les personnes qui fument dans leur démarche de cessation tabagique. Le soutien social est un facteur important pour s’affranchir de cette dépendance.
Pour en apprendre davantage sur la campagne et le tabagisme, visitez Semaine pour un Québec sans tabac et Québec sans tabac.
Si vous souhaitez arrêter de fumer ou connaissez un proche qui veut entreprendre ce changement, voici des ressources de soutien gratuites :
Parlez-en à votre médecin, votre infirmière ou votre pharmacien, ils sont les alliés de votre santé.
Cesser de fumer est possible, vous pouvez y arriver!