COVID-19

Pour plus d'informations, consultez notre section sur la COVID-19. Des questions ? 1-877-644-4545

Défi j’arrête, j’y gagne !

16 décembre 2022

Pour une 24e année, le Défi j’arrête, j’y gagne! est l’occasion annuelle de relever le défi d’arrêter de fumer pour une période de 6 semaines.

Inscrivez-vous à partir dès maintenant, et ce, jusqu’au 6 février 2023 sur le site defitabac.ca/inscription

Élaborée par des experts, l’approche unique et motivante du Défi est éprouvée puisque, en moyenne, 75% réussissent à ne pas fumer pendant les six semaines de la campagne.

En s’inscrivant, les participants s’engagent à ne pas fumer soit du 6 février au 19 mars 2023.

Les participants ont accès à un éventail de ressources et d’outils gratuits pour les informer, les motiver et les soutenir avant, pendant et après le défi. Ils ont également accès à un dossier personnel, des courriels d’encouragement et des communautés Facebook et Instagram afin d’augmenter les chances de réussite.

À cela s’ajoutent des prix à gagner, soit, une carte-cadeau de 250 $ offerte par Jean-Coutu et un grand prix de 5 000 $ en argent comptant!

Nous vous invitons à visiter le site Défi J’arrête, j’y gagne pour vous inscrire et en savoir davantage sur le Défi.

Si vous souhaitez arrêter de fumer ou connaissez un proche qui veut entreprendre ce changement, voici les ressources disponibles :

 Centres d’abandon du tabagisme (CAT)

 La ligne J’arrête! 1-866 JARRÊTE (527-7383)

 Site Web J’ARRÊTE

 Le Service de messagerie texte pour arrêter le tabac (SMAT) smat.ca

Pour toute information complémentaire, vous pouvez communiquer avec Espérance Ruhongore, agente de planification, de programmation et de recherche à la Direction de santé publique, par téléphone au 819 592-1513 ou par courriel esperance_ruhongore@ssss.gouv.qc.ca

LinkedIn0