Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais souhaite rappeler l’importance de se faire vacciner afin de se protéger contre les virus respiratoires. Les données de surveillance des virus prédisent une importante augmentation de la circulation du virus de l’influenza dans les prochaines semaines. Le virus de la Covid continue de circuler dans l’ensemble de la province et de la région. De plus, plusieurs autres virus respiratoires circulent en ce moment.
Heureusement, des vaccins sont disponibles pour protéger la population contre l’influenza et la Covid. La vaccination protège les personnes vaccinées de l’infection et des complications possibles et offre par le fait même une protection pour nos proches.
Avec l’augmentation de la circulation des virus prévue dans les prochaines semaines, nous invitons l’ensemble de la population à se faire vacciner. Nous lançons un appel particulier aux populations les plus à risques de complications et d’hospitalisations.
Pour inciter la population à bien se protéger, le CISSS de l’Outaouais invite la population à risque de complications à prendre rendez-vous dès maintenant et dès le 16 octobre, à la population générale via : ClicSanté, les Cliniques sans rendez-vous et les Pharmacies communautaires participantes.
En plus de la vaccination, d’autres mesures pour limiter la propagation des virus et mieux protéger les clientèles vulnérables demeurent efficaces. Ainsi, la population est invitée à suivre les mesures de prévention telles l’hygiène respiratoire de base comme le lavage des mains et en présence de symptômes, la limitation des contacts avec les autres personnes et le port du masque lors d’interactions sociales. En présence de fièvre, il est recommandé de rester à la maison.
Consultez : Vaccination contre les infections respiratoires