Obtenir un poste

Vous avez envie de travailler dans un milieu de pratique dynamique? Une région qui offre un milieu de vie agréable tout en n'étant jamais loin des grands centres? L'Outaouais est l'endroit idéal pour vous! Plusieurs postes sont disponibles en médecine familiale et en spécialités.

Voyez le schéma qui présente la démarche à entreprendre en vue d'obtenir un poste dans la région : Le parcours du finissant

L'avis de conformité destiné aux omnipraticiens : Formulaire avis de conformité Omnipraticien

La seule activité médicale particulière (AMP) disponible est la prise en charge de patients (minimum de 500 patients jumelée à 12 heures de cabinet par semaine). Toutefois, l'AMP peut être jumelée aux autres activités disponibles dans nos installations. 

Lieux de pratique

L'Outaouais offre des lieux de pratique diversifiés qui vous donnent la chance de travailler dans 31 spécialités médicales. La région compte 6 centres hospitaliers, 4 établissements régionaux spécialisés et 2 centres d'hébergement et de soins de longue durée privés conventionnés dont vous trouverez les principales caractéristiques dans les tableaux ci-dessous.

Une centaine de cliniques médicales, groupes de médecine de famille (GMF) ou coopératives de santé sont aussi répartis un peu partout sur le territoire de la région. 

Consulter

La liste des installations
pour y trouver les cliniques médicales et groupes de médecine familiale sur les différents territoires.