Enseignement

L’enseignement au sein du CISSS de l’Outaouais est omniprésent dans tous les secteurs d’activité. L'annonce d’un investissement de 23 M $ pour le développement d’un campus médical en Outaouais (CMO) a été faite en septembre 2016.

  • Ce projet de CMO comprend  l’implantation d’une faculté de médecine délocalisée en provenance de l’Université McGill, incluant les infrastructures nécessaires pour accueillir  24 étudiants pour chaque année des 4 années que dure le prédoctorat en médecine à partir de septembre 2020.
  • Il comprend également la relocalisation avec agrandissement  de la clinique médicale qui forme les résidents en médecine de famille appelée GMF-U pour former 20 nouveaux médecins de famille chaque année. Cette formation doit être adaptée à notre région et innovante pour offrir les meilleurs soins de 1re ligne à notre population.
  • Il implique aussi de tripler le nombre de stagiaires en médecine pour l’ensemble des installations de l’Outaouais en passant de 50 stagiaires à plus de 150 par mois.

 

photo campus santé

De gauche à droite :
M. Alain Boulet, M. Pasto Wann, Mme Nathalie Bernier, Dre Catherine Savard-Woods, Mme Laurence Barraud, Dr David Eidelman (McGill) et Dr Gilles Brousseau.