COVID-19

Pour plus d’informations, visitez-le cisss-outaouais.gouv.qc.ca/covid-19

Questions ? 819 644-4545

 

Agrément

L'agrément est un processus d'accréditation visant tous les établissements du réseau de la santé. Il est obtenu par l'entremise d'un processus d'évaluation continue en lien avec des normes d'excellence. Il s'agit d'une obligation légale inscrite dans la Loi sur les services de santé et les services sociaux. La démarche, réalisée par Agrément Canada, mise essentiellement sur la qualité ainsi que la sécurité des soins et services dispensés aux usagers, deux préoccupations clés au CISSS de l'Outaouais. Cette démarche permet, par ailleurs, d'obtenir une validation externe de notre conformité aux plus hauts standards de qualité et atteste de notre engagement envers l'amélioration continue de la qualité des soins et services.

Agrément Canada c’est :

  • Un organisme indépendant et à but non lucratif
  • Un processus d’évaluation continue par rapport à des normes d’excellence
  • Plusieurs normes réparties par programmes-services et secteurs spécifiques du réseau de la santé
  • Plusieurs pratiques organisationnelles requises (POR) nécessaires à la réussite de l'accréditation et directement liées à la sécurité des usager

Cycle 2018-2023

Le CISSS de l'Outaouais, tout comme l'ensemble des CISSS et CIUSSS du Québec sont en cours de cycle pour l'obtention de leur agrément. À l'intérieur de cette période, différents programmes et services seront visités et évalués par des experts recrutés par Agrément Canada. Une première visite a eu lieu en juin 2019, une seconde visite est prévue en mai 2020. Suite aux visites, des rapports de conformité et des recommandations sont transmis à l'organisation. Un rapport final sera disponible pour le public suite à la dernière visite du présent cycle.

 

Pour nous joindre

cissso_agrement@ssss.gouv.qc.ca