Agrément

Le CISSS de l’Outaouais amorce son premier cycle d’agrément à titre de centre intégré. Étant donné la taille et le nombre d'installations à évaluer, le cycle d’agrément s’étend maintenant sur quatre ans et l’évaluation s’effectue en deux temps. La première visite au CISSS de l’Outaouais a eu lieu du 13 au 17 février 2017 et la seconde est prévue en 2019.

Pourquoi s’engager dans une telle démarche?

L’obtention de l’agrément auprès d'un organisme reconnu est une obligation légale inscrite dans la Loi sur les services de santé et les services sociaux. 

La démarche d’accréditation, réalisée par Agrément Canada, mise essentiellement sur la qualité et la sécurité des soins et services dispensés aux usagers, deux préoccupations clés au CISSS de l’Outaouais. Cette démarche permet, par ailleurs, d’obtenir une validation externe de notre conformité aux plus hauts standards de qualité et atteste de notre engagement envers l’amélioration continue de nos pratiques.

Agrément Canada c’est :

  • Un organisme indépendant et à but non lucratif
  • Un processus d’évaluation continue par rapport à des normes d’excellence
  • 8 dimensions de la qualité
  • Plusieurs secteurs de normes
  • 35 pratiques organisationnelles requises pour la réussite de l’accréditation et directement en lien avec la sécurité des usagers

À voir aussi

 

Pour nous joindre

cissso_agrement@ssss.gouv.qc.ca

 

Agrément Canada

Pratiques exemplaires reconnues par Agrément Canada

Le processus d'agrément permet de mettre en valeur de nombreuses innovations. Soulignons ici les réussites de nos équipes lors de démarches précédentes, soit avant l'intégration des différents établissements au CISSS de l’Outaouais suite à l'adoption du projet de Loi 10.