Recharge ta batterie – Campagne de promotion de la santé mentale en Outaouais 2023 Créer des liens et être bien entouré.es

27 avril 2023

Pas besoin d’attendre que notre batterie soit à plat pour la recharger, surtout quand on peut le faire un peu tous les jours! La Campagne de promotion de la santé mentale en Outaouais encourage à recharger notre batterie en prenant soin de notre santé mentale et à apprendre à Créer des liens et être bien entouré·es, afin de pouvoir compter sur le soutien d’un réseau.

Vivre en société demande des compromis et des aptitudes à communiquer, à collaborer et à résoudre des conflits, mais les relations qu’on établit avec l’autre, malgré les défis qu’elles présentent, demeurent un besoin vital.  Internet n’est pas un monde à part, mais un territoire nouveau au sein duquel on tisse des liens, on interagit avec des ami·e.s et autres. Les relations en ligne sont bien réelles et construites de façon similaire aux relations en personne.

Somme toute, les avantages d’être à la fois bien entouré·e et présent·e aux autres sont immenses, par exemple, cela nous permet de :

Un atelier gratuit simple, interactif et d’une durée d’environ deux (2) heures sera offert à la population pendant la semaine de la santé mentale du 1er au 7 mai 2023. Vous pouvez trouver le calendrier des ateliers, ainsi que des outils et fiches d’activités sur le site web de CAP Santé Outaouais à www.capsante-outaouais.org

Au défi!  Charge ta batterie en créant des liens qui te font du bien.

Dans le cadre de la Semaine de la santé mentale 2023, nous vous proposons d’agir afin de créer ou renforcer vos liens, si précieux à notre équilibre mental.

https://www.facebook.com/hashtag/jechargemabatterie

LinkedIn0