Rénovation de la salle d’imagerie dans la Petite-Nation

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais est heureux d’annoncer à la population de la Petite-Nation que la salle d’imagerie de Saint-André-Avellin se verra dotée d’une nouvelle salle de radiographie numérique. Ces rénovations d’une durée de 12 semaines commenceront dès le lundi 27 février 2023. La salle de graphie ne sera donc pas disponible pendant la période des travaux. 

L’amélioration de la salle d’imagerie est une excellente nouvelle pour la population. En plus de permettre d’avoir la meilleure technologie sur le marché et de produire des images de meilleure qualité, elle permettra également d’effectuer un plus grand nombre de graphies quotidiennement. Dans le contexte de pénurie de main d’œuvre criant en imagerie médicale, notre organisation souhaite offrir aux technologues de la région la meilleure technologie possible pour faciliter leur travail et devenir un milieu attrayant pour attirer la relève. 

Dans le but d’atténuer les effets des rénovations sur la population, le CISSS de l’Outaouais tient à rassurer la population que tous les services seront fournis par l’hôpital de Papineau pendant toute la durée des travaux. Il y aura des mesures d’accommodements disponibles, dont du transport entre les secteurs Petite-Nation et Buckingham afin de faciliter l’accès aux services. 

À terme, il s’agit d’une amélioration importante dans l’offre de services de qualité pour la population de la Petite-Nation et les alentours et le CISSS de l’Outaouais est heureux de la mettre en place. 

Publication original : 23/02/2023