Mon avenir m’appartient – salon pour les jeunes en transition vers la vie adulte

Bandeau : Mon avenir m'appartient. Salon pour les jeunes en transition vers la vie adulte. Vendredi 26 avril 2019. Entrée et stationnement gratuit. 10 h à 17 h. Tu es un jeune ayant une déficience intellectuelle, une déficience physique ou un trouble du spectre de l'autisme, ce salon est pour toi!

 

Date : 26 avril 2019
Heure : 10 h à 17 h
Lieu : Centre d'Éducation des Adultes des Draveurs, édifice l'Escale, 85, rue du Barry, Gatineau
Entrée et stationnement gratuits
Service d'interprétation visuelle : disponible sur demande seulement (avant le 12 avril 2019)

 

La 2e édition du  "Salon pour les jeunes en transition vers la vie adulte : Mon avenir m’appartient",  aura lieu le 26 avril 2019 au Centre d’Éducation des Adultes des Draveurs, édifice l’Escale.

Ce salon s’adresse aux  jeunes adultes ayant une déficience intellectuelle (DI), une déficience physique (DP) ou un trouble du spectre de l'autisme (TSA) qui souhaitent s’outiller pour la transition vers la vie adulte.

Les participants auront l’occasion de découvrir une multitude de services offerts dans la région, en plus d’avoir l’opportunité d’échanger et de rencontrer des personnes qualifiées qui sauront répondre à leurs questions. Que ce soit pour de l’aide à l’emploi, les études, les loisirs, l’hébergement, la gestion financière ou encore le droit, cet événement d’envergure regroupera 38 kiosques d’information afin de favoriser l’inclusion et l’intégration sociale de cette population plus vulnérable. Conférences et témoignages seront également au menu.

Ce salon est issu d’une collaboration entre le CISSS de l’Outaouais et de sept partenaires : le Regroupement des Associations de personnes Handicapées de l’Outaouais (RAPHO), l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ), Logement Intégré de Hull, l’Association pour l’intégration communautaire de l’Outaouais (APICO), Services régionaux de soutien et d’expertise, L’Amicale des personnes handicapées physiques de l’Outaouais (APHPO) et Trait d’Union Outaouais (TUOI).

 

 

 

Pour plus d'information

Nathalie Jetté
819 966-6510 poste 332259
nathalie.jette@ssss.gouv.qc.ca