Du 22 au 30 avril, Semaine mondiale de la vaccination

19 avril 2017

La Semaine mondiale de la vaccination se tiendra du 22 au 30 avril prochains, sous le thème « La vaccination, la meilleure protection ». Dans le cadre de cette semaine thématique, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) en profite pour rappeler l’importance de la vaccination aux parents de jeunes enfants.

La vaccination est le moyen le plus efficace d’éviter la propagation de maladies infectieuses graves. La section sur prévention des maladies infectieuses de notre site Web regorge d’informations sur le sujet. De plus, pour comprendre comment les vaccins agissent et pour départager le vrai du faux concernant les nombreuses informations qui circulent à propos de la vaccination, nous vous invitons à visiter le Portail santé mieux-être.

Vous y trouverez toute l’information vous permettant de mieux comprendre la vaccination, d’obtenir des informations et conseils sur la vaccination, des conseils sur la vaccination des enfants et de démystifier les croyances sur les risques de la vaccination.