Partenaires du communautaire

Le gouvernement du Québec définit un organisme communautaire comme une personne morale constituée en vertu de la Loi sur les services de santé et les services sociaux à des fins non lucratives. À titre de ressources complémentaires du réseau de la santé et des services sociaux de l'Outaouais, 153 organismes communautaires sont reconnus par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais et offrent une gamme de services diversifiés contribuant ainsi à l'amélioration de la santé et du bien-être de la population.

Pour obtenir la liste détaillée de ces 154 organismes reconnus par le CISSS de l'Outaouais, vous pouvez :

La vitalité du milieu communautaire est démontrée par son enracinement dans les différentes communautés de l'Outaouais.

Près de 900 personnes sont engagées bénévolement sur les conseils d'administration des différentes corporations. Ces personnes assurent le contrôle, l'évaluation et approuvent la planification de ces organisations. On dénombre plus de 6 500 personnes qui offrent de leur temps de façon bénévole dans les groupes communautaires.

Ces bénévoles sont soutenus par un éventail de salariés. Près de 700 employés permettent aux différents organismes communautaires de la région d'accomplir leur mission.