CRDS

Centre de répartition des demandes de service (CRDS)

Dans le cadre de l'accès priorisé aux services spécialisés (APSS), l'Outaouais a mis en place son centre de répartition des demandes de service qui constitue la porte d’entrée unique permettant aux omnipraticiens des GMF, des cliniques médicales ou CLSC de la région ou de l'Ontario de référer les patients ayant besoin d’une 1re consultation auprès d’un spécialiste, tant en milieu hospitalier qu'en cabinet.

À l'aide de formulaires de demandes de service standardisés à remplir par les médecins référents, le CRDS assure la prise de rendez-vous auprès des médecins spécialistes.

La 1re phase d'implantation du CRDS visait les 9 neuf spécialités listées ci-dessous. Pour télécharger le formulaire de la spécialité choisie, cliquez le lien correspondant dans la liste.

Attention, ces formulaires sont en cours de mise à jour et seront remplacés à l'occasion de la 2e phase du projet, le 4 septembre prochain.

En vertu de l’échéancier établi par le ministère, 7 autres spécialités seront intégrées au lancement de la phase 2 du projet. Chaque spécialité possède son formulaire distinct, élaboré par un comité clinique composé de médecins de famille et de médecins spécialistes des spécialités concernées. Ces formulaires seront disponibles dans le dossier médical électronique (DME) ou à partir de cette page à partir du 4 septembre prochain.

Pour nous joindre

Téléphone : 819 772-2737
Télécopieur : 819 966-6086