COVID-19

Pour plus d’informations, visitez-le cisss-outaouais.gouv.qc.ca/covid-19

Questions ? 819 644-4545

 

Jeunes et familles en difficulté

Nous offrons des services psychosociaux et psychologiques pour les enfants et les jeunes âgés de 0 à 17 ans et leurs parents qui vivent des difficultés personnelles, relationnelles ou familiales telles que des problèmes de comportement, d’estime de soi, difficultés d’adaptation, exposition à la violence, etc.

Comment accéder aux services?

Pour faire une demande de service, appelez l'Info-Social (811), option 2.

À quoi m’attendre?

L’intervenant qui vous sera assigné est spécialisé pour développer un plan d’intervention en fonction des besoins de l’enfant et de sa famille.

Selon les besoins et les objectifs identifiés, l’intervenant déterminera la pertinence d’offrir ou non des services directement aux enfants, uniquement aux parents ou, dans certains cas, à la famille dans son ensemble. En cours de suivi, il est possible que vous soyez référé à d’autres organismes et/ou intervenants ou de travailler en partenariat avec ceux-ci.

Habituellement, le suivi s'échelonne sur une période d'environ 6 mois et comporte 10 à 15 rencontres d'une durée d'une heure chacune.
Compte tenu des besoins particuliers de chaque famille, il est évidemment possible qu’une résolution des difficultés s’effectue à l'intérieur d'un délai plus court ou qu’exceptionnellement certaines familles aient besoin de plus de temps.

Où et quand se donnent les services?

Les services sont offerts à domicile, au CLSC ou à l’école, habituellement à raison d’une rencontre aux 2 semaines, selon les besoins.