811 besoin d’aide/demande de service

  • Vous avez des questions, problèmes, préoccupations pour vous vous-même ou un de vos proches?
  • Vous cherchez à obtenir un service ou vous avez besoin d'être orienté vers le bon service?

Des conseils et une orientation vers les bonnes ressources sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toute l'année pour toute la population de l’Outaouais. Du personnel qualifié est là pour vous aider!

Info-Santé

Malaise physique? Vous êtes inquiet pour un problème tel que fièvre, vomissements, enflure, grippe, prise de médicaments, etc. : appelez le 811 et choisissez l’option 1 Info-Santé.
Une infirmière vous répondra et vous prodiguera des conseils à partir des symptômes que vous lui décrirez.
 

Info-Social

Si vous vivez de l’isolement, une situation de détresse (avec ou sans malaise physique), des problèmes de couple, des difficultés avec vos enfants, des conflits familiaux, etc. : appelez le 811 et choisissez l’option 2 Info-Social.
Un intervenant social vous répondra et vous conseillera en se référant à un protocole précis et un répertoire de ressources pour vous indiquer où consulter selon votre état.

Crise?

  • L’intervention de crise est tout d’abord gérée par téléphone par le service Info-Social et elle est accessible jour et nuit, 7 jours par semaine, en composant le 811.
  • Si une intervention sur place, dans le milieu, est jugée nécessaire par le service Info-Social ou par le CLSC, celle-ci est disponible 24/7. Ce service est rendu à domicile ou dans un autre lieu approprié.
  • Dans des situations d’urgence grave demandant le recours à l’urgence hospitalière, l’intervention s’effectue dans les salles d’urgence des hôpitaux de chaque territoire.

 

Info-Santé

 

Faites le 811, option 1

Info-Social

 

Faites le 811, option 2

Crise suicidaire?

1 866 APPELLE
(1 866 277-3553)