Crise (811)

Des conseils et une orientation vers les bonnes ressources 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toute l'année pour toute la population de l’Outaouais. Du personnel qualifié et disponible pour vous aider.

  • Si vous êtes inquiet pour un problème de santé physique tel que des vomissements, de la fièvre, une enflure, la grippe, un problème de médication, etc. : appelez le 811 et choisissez l’option 1 Info-Santé.
    Une infirmière vous répondra et vous prodiguera des conseils à partir des symptômes que vous lui décrirez.
     
  • Si vous vivez de l’isolement, une situation de détresse morale (accompagnée ou non de symptômes physiques) associée à de l’anxiété, des problèmes de couple, des difficultés avec vos enfants, des conflits familiaux, etc. : appelez le 811 et choisissez l’option 2 Info-Social.

Un intervenant social vous répondra et vous conseillera en se référant à un protocole précis et un répertoire de ressources pour vous indiquer où consulter selon votre état.

Crise psychosociale ou psychiatrique?

  • L’intervention de crise est tout d’abord gérée par téléphone par le service Info-Social et elle est accessible jour et nuit, 7 jours par semaine, en composant le 811.
  • Si une intervention sur place, dans le milieu, est jugée nécessaire par le service Info-Social ou par le CLSC, celle-ci est disponible 24/7. Ce service est rendu à domicile ou dans un autre lieu approprié.
  • Dans des situations d’urgence grave demandant le recours à l’urgence hospitalière, l’intervention s’effectue dans les salles d’urgence des hôpitaux de chaque territoire.

Crise suicidaire?

Dans une situation de crise suicidaire, la population peut composer la ligne d'intervention téléphonique en prévention du suicide :

1 866 APPELLE (1 866 277-3553) 

Info-Santé

Problème de santé physique?

Faites le 811, option 1

Info-Social

Problème psychosocial?
Faites le 811, option 2