Addiction assessment program

Le Programme régional d’évaluation spécialisée (PRÉS) en dépendance regroupe les activités d’analyse des demandes de services ainsi que l’évaluation spécialisée en dépendance avec orientation. Ce programme permet d’évaluer l’éligibilité aux services en dépendance.

Le programme régional d’évaluation spécialisé en dépendance s’adresse aux personnes aux prises avec une problématique de consommation et/ou de jeu pathologique ainsi que leurs proches.

Comment accéder aux services?

La population peut se présenter directement aux points de services pour avoir accès au service d’évaluation. Le service peut aussi faire suite à une référence d’un intervenant d’un autre programme-service ou d’un partenaire.

La personne qui souhaite recevoir des services en dépendance peut contacter le Centre de réadaptation en dépendance au 819-776-5584 ou se présenter au 25, rue St‑François dans le secteur Hull entre 8 h 30 et 21 h, du lundi au vendredi.

À quoi m’attendre?

Un premier contact téléphonique est établi avec la personne et ensuite une évaluation plus approfondie est offerte. L’équipe spécialisée en dépendance détermine avec la personne, le service le plus approprié à sa situation et procède à une référence interne dans les meilleurs délais.

En savoir plus

Sur les questions de drogues et de dépendance,

Pour évaluer votre consommation :